Quel est le pourvoir du rire sur notre santé ?

Publié le : 08 novembre 20214 mins de lecture

Selon les faits, on rit seulement 60 secondes au quotidien or, les vertus du rire sur la santé s’avère notoires. Les experts de santé affirment que rire 10 minutes améliorent la sensation de bien-être et la santé. Vous voulez être en excellente santé ? Riez-vous sans modération et autorisez-vous les moments joyeux.

Améliore la santé mentale et stimule l’estime en soi

Le rire est un antidépresseur par excellence. Accordez des instants de rire est bon pour la santé mentale. Il améliore la faculté de mémoire, de concentration et délibère le positivisme. Le rire réserve un effet positif sur les fonctions cognitives et repousse la peur de l’échec.

Le fait de rire améliore l’estime et la confiance en soi. Il optimise la sécrétion de dopamine, l’hormone du bonheur et procure ainsi la sensation de bien-être. Il favorise la détente corporelle en décontractant les muscles et la tension artérielle.

Apporte la vitalité et améliore la santé cardio-vasculaire

Vous ne l’aurez sans doute pas cru, mais rire apporte beaucoup pour la santé cardio-vasculaire. En réduisant la tension artérielle, l’oxygénation des cellules cardiaques s’améliore et prévient la formation des caillots. Le rire s’avère alors, un remède miraculeux contre l’hypertension.

Le corps résiste fort au cancer avec le rire. Rester joyeux en riant vous aidera en effet à être en pleine forme. Le rire réduit la dépression et atténue l’insomnie. Avoir le sens de l’humour et avoir des fous rires vous apporte de même la vitalité. Il a le pouvoir de libérer les poumons.

Rire s’avère être bénéfique en cas de crise d’asthme ou d’emphysème. Le rire relâche les vaisseaux sanguins hypertendus et fortifie le cœur. Avoir de fou rire booste la circulation sanguine et assure un approvisionnement sanguin performant au niveau des organes nécessiteux.  

Accroît le taux d’anticorps et booste l’immunité  

Selon les scientifiques, le rire renforce la défense immunitaire en décuplant le taux d’anticorps. Il maintient de même le corps à un excellent état de santé pour sa faculté à assurer l’autorégulation du système biologique.

Rire fortifie alors l’immunité et rend le risque à l’exposition des infections demeure minime. Les blagues qui font rire accroissent les anticorps au niveau du système respiratoire, forte raison pour laquelle les personnes rigolotes s’avèrent être plus tenace et résistant aux rhumes ou les grippes. Vous êtes ainsi moins vulnérables aux infections.

Le rire franc est un véritable antidouleur. Rire augmente la production d’endorphine dans l’organisme et atténue les douleurs ressenties. Pour les patients ayant de l’affliction, rire améliore ainsi leurs états d’esprit et leur état d’âme.

Plan du site